Champ des questions

Je suis particulier

Comment ça marche ?


Vous pouvez partager un jardin, en chercher et rejoindre un ou tout simplement gérer votre jardin quand vous jardinez seul. Une application web ou mobile (seulement pour Android) est à votre disposition.
Pour y accéder, il suffit de vous créer un compte et vous connecter. Un tutoriel va vous guider ensuite dans l'utilisation des fonctionnalités.




Combien ça côute ?


L'acces et l'utilisation de l'application web et mobile Adopte ma tomate sont entierement gratuites. Mais nous sommes une association et vos dons nous aident à continuer notre activité. 25 euros par personne et par an, c'est comme si vous preniez un café avec nous chaque mois :)

Pour nous soutenir, c'est par ici : https://www.helloasso.com/associations/adopte-ma-tomate/adhesions/adhesion




Je ne trouve pas l'appli pour iOS


C'est normal, nous n'avons pas encore développé la version mobile pour iOS. Mais ne désespérez pas, vous pouvez néanmoins l'utiliser ! Vous avez à disposition l'application web, qui s'adapte à tout écran. Il suffit tout simplement de vous créer un compte : https://app.adoptematomate.com/ Ensuite, pour vous faciliter l'acces, n’hésitez pas à ajouter un bouton d'accés sur l'écran d'accueil. Pour ce faire, ouvrez la web app avec safari et choisisez "ajouter un bouton / raccourci sur l'écran d'accueil".




Dois-je me créer un compte pour voir les jardins disponibles ?


Oui, vous avez besoin d'être connecté pour voir les jardins disponibles ou pour utiliser l'application web et mobile, tout simplement. Nous avons fait le choix de protéger les propriétaires qui partagent leurs jardins, en demandant à tout utilisateur de se connecter.




C'est seulement pour Toulouse ?


Absolument pas ! Adopte ma tomate est présente sur tout le territoire de la France, en Allemagne, en Suisse, au Canada et aux États-Unis. Lithuanie s'ajoute à la liste. Parlez-en autour de vous ! Plus nous sommes nombreux, plus les villes seront végétalisées !




On peut faire pousser seulement des tomates ?


Même si notre tomate Octavia serait plus qu'heureuse de voir des tomates partout (elle est un peu accro), cela ne serait pas très sain de point de vue nutritionnel :) Adopte ma tomate vous accompagne dans votre potager dans les principes de permaculture. Et qui dit permaculture, dit (bio)diversité !




J'ai des cafards dans l'application, comment je fais ?


Notre application est tout jeune et des cafards peuvent s’y échapper de temps en temps. La tomate Olivier fait de son mieux pour la nettoyer et il est heureux de reçevoir vos messages avec les détails des problèmes que vous rencontrez. Une petite capture d'écran et un message pour décrire l'erreur et hop, un mail à adoptematomate@outlook.com !




J'ai des suggestions d'amélioration, je les envoies où ?


Ah, voici une question qu'on aime bien ! Depuis le début, nous avons fait avancer les choses grâce aux retours et suggestions reçues de la part de nos utilisateurs et de notre communauté. Nous n'allons bien entendu pas s’arrêter maintenant ! Appelez-nous, envoyez-nous un message, venez nous voir ! Nous sommes à votre écoute !




Je souhaite vous aider, c'est par où ?


Votre aide est précieuse ! Nous en avons bien besoin !
Nous avons mis en place une petite procédure pour les bénevoles tomates. La voici :
Et si vous ne vous retrouvez pas dans ce document, contactez-nous !





Je suis professionnel

À qui s'adresse ?


Pour mieux accompagner nos utilisateurs, nous sommes toujours à la recherche de partenaires ! Des experts agronomes, des producteurs des graines et des plantes bio et locales, des distributeurs des materiaux de jardinage, des apiculteurs, des jardins partagés, des maraîchers.... La liste reste ouverte.




Un partenariat avec vous, c'est quoi ?


Chaque partenariat nous rends plus forts ! Cela peut aller d'une simple présentation à nos communautés de façon réciproque, à la signature d'un partenariat ! Nous allons definir ensemble notre collaboration ! Contactez-nous !




Je suis un promoteur immobilier, comment ça marche ?


Vous construisez des bâtiments d'appartements, des lotissements, des quartiers, des villes. Nous créons des espaces nourriciers qui vivent, du lien social et de l'independance alimentaire. Plus nous sommes impliqués en amont, dans la reflection du projet, plus nous pouvons vous faire une proposition pertinente. Nous vous proposons (à titre d'exemple) :
L'application web et mobile, pour rendre les habitants indépendants dans l'entretien de leur potager et de l'équipe de jardiniers.
Des partenaires en fonction des besoins identifiés Les outils de communication sur l'évolution du potager




Je suis un syndic de copropriété, comment ça marche ?


De plus en plus des habitants des appartements souhaitent voir un potager implanté au sein de leur copropriété !

Nous comprenons que votre charge de travail est importante. Par conséquent, nous avons pensé un processus très peu chronophage pour vous !
Il suffit que vous envoyez les détails (que nous allons vous mettre à disposition) aux habitants et nous nous occupons du reste : la concertation, l'organisation, la mise en place du potager, sa survie... En échange, nous vous tiendrons informés de l'évolution du projet et vous aidions (si vous le souhaitez) à valoriser cette belle initiative. A titre d'exemple, dans une copropriété, les habitants peuvent jardiner dans l'espace verte commun, sur le toit du bâtiment (si cela est possible), sur leur terrasse, en verticale contre le mur....




Combien ça coûte ?


Nous avons développé une version PRO de l'application, pour pouvoir facilement s'adapter aux besoins des nos clients.
Vous avez un coût progressif, par utilisateur et par mois (de 5 à 1 euro), en fonction du nombre d'utilisateurs.





L'application

Comment fais-je pour me créér un compte ?


Pour créér un compte dans l'application, vous pouvez : - utiliser une adresse mail et un mot de passe - vous connecter avec votre profile Facebook - vous connecter avec votre profile Google !! Attention de ne pas multiplier les comptes (un avec adresse mail et un autre avec Facebook) et ainsi ne plus retrouver les informations de votre compte !! !! Pour la création de compte avec un mot de passe, il doit contenir : - au moins un caractère en MAJUSCULE - au moins un chiffre - au moins un caratère spécial (-+_!@#$%^&*.,?) - au moins un 8 caratères




J'ai oublié mon mot de passe


Ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde :) Dans l'écran d'accueil vous avez, tout en bas de la page, un bouton "Mot de passe oublié". Cliquez-le en toute confiance, ça va reconfigurer le mot de passe et ainsi vous allez pouvoir en choisir un nouveau. Pour vous faciliter la gestion des comptes internet, nous vous conseillons fortement l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe !




Je ne retrouve pas un certain légume dans la liste


Oui, cela peut arriver encore :( Aidez-nous en nous envoyant un petit message avec le légume que vous souhaitez retrouver dans la liste. Nous nous ferions un plaisir de l'ajouter, rien que pour vous ! Et si en plus, vous avez des conseils de jardinage à partager avec nous, ça serait encore mieux !




J'ai des cafards dans l'application, comment je fais ?


Notre application est tout jeune et des cafards peuvent s’y échapper de temps en temps. La tomate Olivier fait de son mieux pour la nettoyer et il est heureux de reçevoir vos messages avec les détails des problèmes que vous rencontrez. Une petite capture d'écran et un message pour décrire l'erreur et hop, un mail à adoptematomate@outlook.com !





  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Mail

© 2020 by Adopte ma tomate. Proudly created with Wix.com

Mentions légales  CGU